Le FC Metz a affiché ses ambitions en décrochant sa première victoire de la saison en Ligue 1, face à Lens, ce mercredi 29 octobre, sur le score de 2-0 à Saint-Symphorien. Le capitaine Gauthier Hein a signé un doublé et offre une bouffée d’espoir à des Grenats qui, pour le prochain déplacement à Nantes, devront composer sans ce buteur suspendu. Cette victoire survient après la lourde défaite à Lille et permet à Metz de sortir provisoirement du bas du classement. Malgré une ambiance marquée par une grève des encouragements décrétée par certains groupes de supporters, les Messins ont puisé dans l’envie et la solidarité pour renverser une équipe lensois pourtant habituée à mieux faire.
Ibou Sané et Hein, le duo gagnant
Ibou Sané et Hein ont été les étincelles du réveil messin. Dès le début, Lens a pris l’ascendant sans concrétiser, Diallo et Sabaly se montrant dangereux à plusieurs reprises. Metz est ensuite parvenu à faire basculer le match en fin de rencontre: Hein a transformé un penalty et a reçu une passe décisive d’Ibou Sané, entré en cours de jeu, pour sceller le score. Le capitaine grenat a ensuite fêté avec ferveur mais dans l’euphorie il a arraché son maillot, ce qui lui a valu un second carton jaune et une expulsion jugée presque involontaire par certains.
Abline, le danger numéro 1 à Nantes
Malgré cette victoire, Metz demeure lanterne rouge en Ligue 1, avec 5 points, à deux longueurs de l’AJ Auxerre et à quatre du Lorient, barragiste. Le déplacement à Nantes est programmé dimanche 2 novembre à 17 h 15. Les Canaris avaient résisté à Monaco lors de cette même soirée avant de lâcher sous les assauts de Maghnes Akliouche et Alexandre Golovin (3-5). Metz devra surtout rester vigilant face à Mathias Abline, véritable poison sur les ailes.









