OM : De Zerbi fulmine après le nul contre Angers, incertitudes et défis

OM : De Zerbi fulmine après le nul contre Angers, incertitudes et défis

L’entraîneur de l’OM a exprimé son mécontentement après le nul 2-2 contre Angers, lors de la dixième journée de Ligue 1, et rappelle les défis à relever pour concurrencer le PSG et relancer le club.

France

La série de cinq victoires en début d’automne semble déjà loin pour l’Olympique de Marseille après le match nul 2-2 contre Angers, mercredi soir, lors de la dixième journée de Ligue 1. Après une semaine marquée par deux défaites, sur la pelouse du Sporting Lisbonne en Ligue des champions puis à Lens en Ligue 1, les Marseillais ont dû se contenter d’un nul contre Angers. Le contexte est dense autour du club et les questions sur la capacité à maintenir le rythme se multiplient. L’ambiance autour de l’équipe et de son entraîneur était particulièrement tendue à l’issue de la rencontre.

Surpris par les Angevins peu avant la demi-heure de jeu, l’OM pensait sans doute avoir fait le plus dur en seconde période grâce au doublé de Robinio Vaz. Las, les Olympiens ont finalement tout gâché dans le temps additionnel en concédant l’égalisation par Ousmane Camara. La performance collective a laissé place à des regrets et des critiques internes qui s’amplifient après ce revers tardif. Le doute s’installe sur la capacité du groupe à verrouiller les fins de match.

Et si le malaise de Nabil Nadir dans les dernières minutes de la rencontre a sans doute permis aux Marseillais de relativiser, De Zerbi n’a pas caché son mécontentement à l’issue de la rencontre. « Je ne suis pas préoccupé, mais je vais vous dire ce que j’ai dit aux joueurs. De toute façon, avec les caméras, vous le saurez dans quelques mois », a-t-il déclaré devant la presse.

« Il faut qu’on sache si on veut concurrencer le PSG », affirme De Zerbi, en saluant les efforts du club et de ses dirigeants — Frank McCourt, Pablo Longoria et Medhi Benatia — qui, selon lui, s’acharnent à apporter des changements avec beaucoup de courage. « Donc maintenant, il faut comprendre si on mérite de faire partie de cet OM, que ce soit moi ou les joueurs. Il faut qu’on sache si on veut concurrencer le PSG, ou bien si on a des hauts et des bas et qu’on ne mérite pas de faire partie de ce club », a-t-il ajouté après avoir confié, la veille, qu’il espérait voir six victoires d’affilée lors des six prochains matches. Les Ciel et Blanc tenteront de renouer avec la victoire, samedi, à Auxerre.

Roberto De Zerbi lors de la conférence de presse après le nul contre Angers
Roberto De Zerbi lors de la conférence de presse après le nul contre Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *