Après le limogeage d’Igor Tudor lundi, des supporters de la Juventus Turin ont évoqué le retour éventuel de Patrice Evra. Toutefois, le Français n’envisage pas ce scénario et privilégie d’autres priorités pour le moment. Si la direction turine doit rapidement désigner un successeur à Tudor, les noms évoqués font plutôt penser à Luciano Spalletti qu’à Evra. Evra s’est exprimé sur Instagram pour rappeler qu’il a terminé ses diplômes d’entraîneur il y a quatre ans, mais qu’il ne reviendra pas dans le milieu du football et qu’il est heureux tel quel.
Malgré ces messages, l’ancien capitaine de l’équipe de France a profité d’une vidéo pour s’en prendre au licenciement de Tudor et adresser un message clair aux joueurs. « Je veux juste revenir sur le licenciement de Tudor. Merci pour tout coach. Ceci est un message pour les joueurs », a-t-il confié. « Quand on vire un entraîneur, c’est que vous n’avez pas fait votre travail sur le terrain. Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois dans ma carrière, lorsque Manchester United a limogé David Moyes. »
Il a aussi évoqué la situation actuelle des joueurs de la Juve, affirmant que changer d’entraîneur à répétition impose des responsabilités et que les joueurs ne doivent pas chercher d’excuses après le départ du coach. « Après le départ du coach, il n’y a plus d’excuses. Si vous ne voulez pas rester, partez », a-t-il ajouté, en précisant que son retour dans le milieu du football n’est pas sa priorité pour l’instant, même s’il sait qu’il pourrait revenir un jour mais pas tout de suite.









