Dimanche 12 octobre, 45 enfants âgés de 10 à 14 ans de l’école de rugby Les « Coquelicots » montéchois ont pu réaliser leur rêve: rencontrer leurs idoles en assistant au match opposant le Stade toulousain à l’Union Bordeaux/Bègles.
Sur les terrains annexes, Benjamin Bertrand et Paul Costes, deux joueurs professionnels, ainsi que les éducateurs du Stade toulousain, les attendaient pour des activités ludiques. Après quelques passes et échanges, les jeunes joueurs ont rejoint la tribune du Petit Cop. Entre cris de joie et frissons, les enfants ont encouragé à plein poumons leur équipe de cœur qui s’est imposée par 56 à 13 face à l’UBB. À la fin du match, ils ont pu fouler la pelouse du stade pour poser aux côtés de leurs idoles.
Cette soirée était offerte par Banque Populaire, qui soutient historiquement le sport régional et 300 clubs sportifs dans la durée, amateurs ou professionnels, à travers ses 8 départements: Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne.
Depuis 2018, dans le cadre de son partenariat avec le Stade toulousain, Banque Populaire a mis en place le dispositif Petit Cop pour offrir aux jeunes joueurs de clubs amateurs la possibilité de vivre un moment exceptionnel avec un club légendaire.
Dans le bus du retour à Montech, les étoiles brillaient encore dans leurs yeux, et plusieurs jours après ils en reparlaient entre eux à l’entraînement.









