Le derby rugby entre le Sporting de Rieumes et Lombez s’est joué sur le terrain gersois, avec les visiteurs en quête d’un succès à l’extérieur et la volonté d’enchaîner les bons résultats. Le dernier dimanche d’octobre a également été marqué par le passage à l’heure d’hiver, mais les joueurs étaient pleinement focalisés sur le match. Le duel a d’abord été rythmé par un échange de pénalités et à la mi-temps Lombez menait 9-3. À la reprise, le Sporting a accéléré, passant d’une gestion défensive à une offensive plus conquérante.
Le Sporting a ensuite consolidé sa domination grâce à des enchaînements et des ballons portés qui ont mis à mal la ligne d’avant locale. Artigues, Motheau et le pied de Durand ont pris le relais et ouvert le chemin de la victoire. La défense rieumoise a résisté lors des dernières offensives et a assuré la victoire finale. Le score est devenu favorable au Sporting, 21-18 à Lombez.
Le match de l’équipe réserve a tenu toutes ses promesses, avec une dynamique offensive nette dès l’entame et le leadership rieumois. Dupont a inscrit deux essais et la botte de Veckens a porté le score à 20-9 à la pause. À la reprise, le réveil gersois a créé le doute, mais les Rieumois ont conservé l’avance et scellé la victoire 20-19, renforçant ainsi leur place en tête du classement.
Pour le pôle jeune, les juniors du CLR XV ont été déçus par le forfait de l’équipe toulousaine, les contraignant au repos forcé. Ils sont toutefois venus à Lavernose soutenir les cadets nationaux qui affrontaient l’équipe du Cœur Toulousain. La formation locale a montré du tempérament et de la solidarité et s’est imposée 21-10 grâce à Drevet, Ducros et Névado (3 essais) et Laguens (2 pénalités).









