Enzo Maresca a exprimé son embarras face au manque de discipline de Chelsea après leur sixième carton rouge en neuf matches, lors d’une rencontre de Carabao Cup qui les a vus s’imposer 4-3 face aux Wolves.
Liam Delap, entré en seconde période, a reçu deux cartons jaunes en sept minutes. Le jeune attaquant, arrivé l’été dernier d’Ipswich Town pour environ 34,5 M€ (30 M£), a été au cœur d’un épisode qui a peu aidé Chelsea dans un match déjà atypique.
« Nous avons eu un carton rouge très stupide, totalement inutile, et qui était absolument mérité », a déclaré Maresca. « Nous pouvons éviter ce genre d’expulsion et nous devons les éviter. » Il a ensuite laissé échapper : « Après le carton jaune, je lui ai dit quatre ou cinq fois de garder son calme. » Puis : « Mais Liam est un joueur qui, sur le terrain, joue parfois pour lui-même et il a du mal à écouter autour de lui. »
Delap est ainsi devenu le sixième Chelsea à être exclu au cours des neuf derniers matches. Maresca a évoqué un contexte difficile pour l’équipe, qui cherche à relever la tête après ces bévues récurrentes.
Du côté des Wolves, Vitor Pereira, sous pression, a été taquiné en première mi-temps par certains supporters qui plaisantaient sur son avenir, puis les applaudissements sont revenus à la fin du match lorsque son groupe a tenu le score.
Samedi, Chelsea se rendra à Fulham pour tenter sa première victoire de la saison en Premier League. Interrogé sur les chances de survie des Wolves, Pereira a répondu : « Nous le referons. Je n’ai aucun doute sur notre capacité à rebondir. Nous sommes un petit club mais nous pouvons le faire ensemble. C’est le message. Ce n’est pas à propos de moi. »









