Enzo Maresca critique la discipline de Chelsea après six cartons rouges en neuf matchs

Enzo Maresca critique la discipline de Chelsea après six cartons rouges en neuf matchs

Enzo Maresca dénonce le manque de discipline de Chelsea après leur sixième carton rouge en neuf matchs, dans un contexte de tension et de performance.

Royaume-Uni

Enzo Maresca a exprimé son embarras face au manque de discipline de Chelsea après leur sixième carton rouge en neuf matches, lors d’une rencontre de Carabao Cup qui les a vus s’imposer 4-3 face aux Wolves.

Liam Delap, entré en seconde période, a reçu deux cartons jaunes en sept minutes. Le jeune attaquant, arrivé l’été dernier d’Ipswich Town pour environ 34,5 M€ (30 M£), a été au cœur d’un épisode qui a peu aidé Chelsea dans un match déjà atypique.

« Nous avons eu un carton rouge très stupide, totalement inutile, et qui était absolument mérité », a déclaré Maresca. « Nous pouvons éviter ce genre d’expulsion et nous devons les éviter. » Il a ensuite laissé échapper : « Après le carton jaune, je lui ai dit quatre ou cinq fois de garder son calme. » Puis : « Mais Liam est un joueur qui, sur le terrain, joue parfois pour lui-même et il a du mal à écouter autour de lui. »

Delap est ainsi devenu le sixième Chelsea à être exclu au cours des neuf derniers matches. Maresca a évoqué un contexte difficile pour l’équipe, qui cherche à relever la tête après ces bévues récurrentes.

Du côté des Wolves, Vitor Pereira, sous pression, a été taquiné en première mi-temps par certains supporters qui plaisantaient sur son avenir, puis les applaudissements sont revenus à la fin du match lorsque son groupe a tenu le score.

Samedi, Chelsea se rendra à Fulham pour tenter sa première victoire de la saison en Premier League. Interrogé sur les chances de survie des Wolves, Pereira a répondu : « Nous le referons. Je n’ai aucun doute sur notre capacité à rebondir. Nous sommes un petit club mais nous pouvons le faire ensemble. C’est le message. Ce n’est pas à propos de moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *