La 12e journée de Ligue 2 a livré son verdict ce mardi. Saint-Etienne a atomisé Pau 6-0 dans le choc, Troyes a confirmé son statut en battant Amiens 3-1, et le Red Star s’est incliné 3-0 à Dunkerque.
Saint-Etienne occupe désormais la deuxième place avec 23 points, à quatre longueurs du leader Troyes. Le Red Star occupe la troisième place, à égalité de points avec les Verts.
Avant le coup d’envoi, l’entraîneur stéphanois Eirik Horneland avait fait des choix forts en privant de leurs buteurs Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, laissés sur le banc. Choix qui s’avère payant.
Le match a rapidement pris une tournure favorable aux Stéphanois avec un but précoce de Juan Ferreira à la 2e minute. Peu après, Cardona, de retour dans le onze, a inscrit le 2e but (11e). Puis, sur penalty, Tardieu a marqué le 3e (41e) et Duffus a doublé la mise (44e). En seconde période, Duffus a ajouté un 4e et Davitashvili a conclu le festival (48e, 79e).
Le leader Troyes a signé un huitième match sans défaite en s’imposant 3-1 face à Amiens. Bentayeb a marqué son 7e but de la saison et El Idrissy a inscrit le 8e, scellant la victoire.
Reims a fait parler la poudre à Boulogne-sur-Mer, s’imposant 6-2 grâce notamment à un doublé de Keito Nakamura. Le Red Star a subi sa première défaite à l’extérieur cette saison en s’inclinant 3-0 à Dunkerque, qui signe un deuxième succès de rang sur le même score et occupe une place intéressante dans la première moitié du classement.
Dans le duel d’ex-pensionnaires de l’élite, Montpellier a ramené un point du nul de Clermont. Nancy s’est donné de l’air en battant Bastia 2-0.
Au classement, Troyes mène avec 27 points; Saint-Etienne et le Red Star restent respectivement deuxième et troisième, à 23 points chacun.








