Héroïne des Lionesses, Michelle Agyemang a quitté le terrain sur civière après une blessure grave lors du match Angleterre-Australie disputé à Pride Park.

Âgée de 19 ans, plébiscitée pour son rôle de super-sub lors du triomphe de l’Angleterre à l’Euro 2025 cet été, elle était entrée en seconde période de la victoire 3-0 sur les Matildas, mardi soir. Peu après son entrée, à la 18e minute, elle est tombée en se tenant le genou, et a été évacuée sur une civière sous une salve d’applaudissements.
Après plusieurs minutes de soins prodigués par les staff médicaux, l’attaquante de prêt à Arsenal a quitté la pelouse sur une civière, sous les regards inquiets, et a été acclamée par le public. Sarina Wiegman a indiqué après le coup de sifflet final qu’elle n’avait pas de mise à jour sur l’état d’Agyemang et que la blessure « faisait mal à voir » et « ne semblait pas bonne ».
Beever-Jones, quant à elle, a été peinée de voir sa coéquipière quitter le terrain ainsi. « Ce n’est jamais facile quand quelqu’un quitte le terrain sur civière, encore moins une coéquipière », a-t-elle déclaré à ITV4. « Je ne sais pas ce qu’elle a fait, j’espère juste qu’elle va bien. Ce n’est jamais facile de voir quelqu’un souffrir comme ça. Je prie pour qu’elle se rétablisse. »
Agyemang avait semblé électrique depuis son entrée et menaçait d’aggraver l’avance de l’Angleterre, et l’enthousiasme du public montrait qu’elle aurait été une buteuse très populaire.
Après les buts en première période de Beever-Jones et de la joueuse fêtant son anniversaire, Lucy Bronze, l’Angleterre a finalement inscrit son troisième grâce à un penalty accordé dans le temps additionnel par Georgia Stanway.
Mais malgré la prestation quasi parfaite de l’équipe de Sarina Wiegman, la blessure d’Agyemang a pesé sur les esprits à l’issue du match, tandis que les Lionesses attendent une mise à jour sur sa gravité.








