Shohei Ohtani en difficulté lors de sa première en World Series

Shohei Ohtani en difficulté lors de sa première en World Series

Shohei Ohtani a connu une soirée difficile lors de sa première apparition en World Series, après une performance historique la veille.

États-Unis

Cette fois, Shohei Ohtani était ordinaire. Après une performance historique la veille, le joueur polyvalent des Dodgers paraissait à l’aise sur le monticule, mais peinait au bâton. Le récit d’un soir autrement plus modeste témoignait d’un changement d’élan après une soirée marathon.

Il a été touché pour quatre points et six coups sûrs en six manches lors de la défaite 6-2 des Dodgers face aux Blue Jays, qui ont égalé la série à deux victoires partout. Ohtani a enregistré six retraits sur des prises et concédé une marche sur l’édition de mardi soir.

Après avoir atteint les bases à neuf reprises, dont deux circuits et deux doubles, lors d’une victoire de 6-5 en 18 manches au troisième match, Ohtani n’a rien touché ce soir-là, avec deux retraits sur des prises et une marche. Le troisième tour fut marqué par un strike-out face à Shane Bieber, en ouverture de la troisième manche, mettant fin à sa série d’atteinte sur base à 11.

Son effort historique et épuisant lundi semble l’avoir épuisé, puisqu’il est monté sur le monticule environ 17 heures après avoir déclaré vouloir s’endormir dès que possible.

Il a cédé son premier homer de la postseason — un circuit à deux points de Vladimir Guerrero Jr. sur une balle balayée à 85 mph (environ 137 km/h) — qui a mis les Blue Jays en tête 2-1 en troisième manche.

Ohtani a retiré les côtés en deuxième et en sixième manches. Entre les deux, il a aussi neutralisé l’attaque adverse en quatrième manche en retirant les trois frappeurs.

Les Blue Jays ont creusé l’écart en septième, en quatre points. Leurs deux premiers coups sûrs ont été enregistrés alors qu’Ohtani avait déjà quitté le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *