L’Olympique de Marseille doit renouer avec des résultats positifs après deux revers qui pèsent sur l’équipe. Après une défaite difficile sur la pelouse du Sporting Portugal en étant réduits à dix, les Phocéens ont également chuté face au RC Lens. Avant la réception du SCO d’Angers ce mercredi, Roberto De Zerbi s’est présenté devant les médias et a tenté d’expliquer les raisons d’un petit coup de mou, tout en restant optimiste.
Le coach a répété l’obligation de gagner et de bien se comporter: «On a l’obligation de gagner les matches, bien se comporter et faire tout ce qu’on a à faire. On est sereins, on fait les choses de la bonne manière.» Il a aussi pointé les manques, notamment dans la finition à Lens et dans certains duels, avant d’évoquer le contexte du déplacement à Lisbonne où l’équipe a dû composer avec un manque d’effectif. Selon lui, la maturité de l’équipe peut permettre de tenir physiquement sur la durée.
Quant aux joueurs et aux polémiques, De Zerbi a rappelé que Emerson Palmieri a été expulsé juste avant la mi-temps contre le Sporting et que Pavard a été mis en cause à Lisbonne comme à Lens. «Il y a eu la simulation d’Emerson, le penalty dû à la faute de Benjamin Pavard… après Lens, je n’ai jamais parlé de fatigue, mais de manque de lucidité. En deuxième mi-temps, on aurait pu être un peu plus dangereux.» Il a ensuite insisté pour ne pas se laisser noyer par les polémiques et pour rester attentif à l’équipe. Par ailleurs, il a précisé que Weah, Kondogbia, Gouiri, Medina, Traoré et Balerdi manqueront à l’appel mercredi contre Angers.
Les défaites à Lens et à Lisbonne irritent l’entraîneur, mais il appelle à l’objectivité dans l’évaluation des revers. «Les polémiques me donnent envie de rire, ce sont des gens qui n’aiment pas l’OM», a-t-il lancé, avant d’ajouter que l’équipe doit se concentrer sur elle-même et sur les six prochains matches pour rebondir.








