Le tribunal administratif de Dijon a rejeté le recours des supporters de l’Olympique de Marseille qui souhaitaient se rendre à Auxerre pour la 11e journée de Ligue 1, le 1er novembre. En dépit d’une interdiction émise par arrêté préfectoral le 10 octobre, les Marseillais avaient saisi la justice avec le soutien de leur club afin d’obtenir l’annulation de cette décision. Le tribunal a confirmé la mesure prise par la préfecture de l’Yonne et le match à l’Abbé-Deschamps se déroulera sans supporters marseillais.
Pour justifier l’interdiction, la préfecture s’est appuyée sur les graves incidents qui avaient éclaté en février lors du précédent duel entre Auxerre et Marseille. Ce soir‑là, après la défaite 3-0 des Olympiens sous la direction de Roberto De Zerbi, des heurts importants avaient eu lieu autour du stade, faisant une quinzaine de blessés. Les représentants des supporters avaient tenté de faire valoir qu’il n’existait pas de contentieux chronique entre les deux clubs, mais ces arguments n’ont pas convaincu le tribunal. Même s’un appel demeure possible, il ne possède pas de caractère suspensif et le déplacement restera donc interdit.
Cette décision intervient dans un contexte de vigilance accrue autour des déplacements de supporters, et précise que, sans évolution des mesures de sécurité, aucune tribune marseillaise ne sera présente lors de ce match.









