Le Paris Saint-Germain doit anticiper l’intérim au poste de latéral droit alors qu’Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, sera épargné cette semaine et bientôt absent pour la Coupe d’Afrique des Nations. Non blessé, Hakimi a enchaîné les matches entre le club et la sélection et a besoin de souffler. Dès lors, le PSG prépare déjà des solutions pour compenser son absence et éviter toute surcharge.
Marquinhos pourrait dépanner en latéral droit. À l’approche des 500 matches officiels avec le PSG, le défenseur central a souvent évolué à ce poste. Il l’a occupé à 23 reprises depuis son arrivée à Paris, ce qui lui donne une certaine expérience dans cette fonction. Pourquoi ne pas tenter cette option dans un contexte d’interim ?
Zaïre-Emery constitue un profil hybride répété dans les conversations. Depuis l’été dernier, il a disputé les 20 matches du PSG, y compris le Mondial des clubs. Il a déjà joué trois matches de Ligue 1 en tant que latéral droit, démontrant une certaine polyvalence. Son profil pourrait donc convenir pour dépanner Hakimi sans bouleverser l’échiquier.
La piste David Boly est la plus surprenante. Âgé de 16 ans, il évolue déjà avec les U19 et fait partie des jeunes prometteurs du club. Ce jeune latéral droit a été convoqué pour s’entraîner avec l’équipe première et se prépare à un éventuel début en carrière professionnelle. Sa progression pourrait accélérer en cas de besoin urgent à droite.









