La sportive française Julia Simon est au cœur d’une nouvelle affaire qui pourrait bouleverser son avenir sportif. Condamnée par le tribunal d’Albertville à trois mois de prison avec sursis et à 15 000 € d’amende dans l’affaire de fraude liée à une carte bancaire, elle va désormais faire l’objet d’un contrôle disciplinaire de la Fédération française de ski (FFS).
La native des Saisies a avoué et, selon les informations, le déferlement des faits pourrait mettre en péril sa participation aux Jeux Olympiques de Turin, prévus dans l’hiver prochain. Les dirigeants de la FFS souhaitent saisir la commission de discipline dès cette semaine, et l’instance a été saisie ce lundi.
La commission de discipline de la FFS dispose d’une semaine pour se réunir et se prononcer sur le sort de la multiple championne du monde. L’objectif affiché est que le verdict intervienne avant le prochain stage de l’équipe de France féminine de biathlon, prévu le 10 novembre à Bessans (Savoie).

Du simple avertissement à la radiation, le règlement disciplinaire de la FFS prévoit une quinzaine de sanctions possibles, sans exclure la radiation. Cette incertitude laisse planer le doute sur sa présence aux Jeux de Turin, d’autant que la situation se joue à quelques mois de la compétition.
Du simple avertissement à la radiation
Selon les dispositions internes, la fédération peut prononcer plusieurs niveaux de sanction, allant de l’avertissement à la radiation, en passant par la suspension. Le dénouement de ce dossier pourrait donc conditionner l’accès de Julia Simon aux épreuves olympiques à Turin.








