Le Stade Rennais s’est incliné au Roazhon Park contre Nice, prolongeant une série de cinq matches sans victoire. Cette disette constitue la pire période du club breton depuis celle dirigée par Bruno Génésio entre octobre et novembre 2023, selon Opta. Au 9e journée de Ligue 1, Rennes est 10e et ne compte que trois points d’avance sur Lorient, premier barragiste. La réalité du banc autour d’Habib Beye sur le banc face au TFC est au cœur des discussions au sein du club.
Déjà fragilisé par un mois d’octobre décevant, Habib Beye et ses adjoints avaient commencé à préparer leurs départs après l’annonce surprenante venue d’Arnaud Pouille, qui les a convoqués en début d’après-midi. L’entraîneur rennais avait dirigé l’entraînement ce lundi et a appris que son avenir restait incertain. Beye aurait évoqué, à demi-mot, l’idée que son destin pouvait être scellé, et il a reçu une réponse affirmative. Selon nos informations, l’équipe avait déjà commencé à ranger ses effets et le staff avait dit au revoir à certains membres du club, dans la stupeur générale.
Pourtant, l’entretien avec Pouille s’est avéré moins ferme que prévu et le président a finalement maintenu sa confiance envers le coach recruté en janvier 2025 pour succéder à Jorge Sampaoli. Cette décision a surpris plusieurs proches du club, habitués à des retournements ces derniers mois, et témoigne d’une gestion parfois ubuesque des dossiers ces derniers temps.
Finalement, Habib Beye sera bien sur le banc lors du prochain rendez-vous face à Toulouse, dans deux jours au Stadium. Rennes, actuellement 10e de Ligue 1, n’avait d’autre option sur le banc que Beye pour l’instant et le sélectionneur demeure la meilleure et unique alternative conservée par Arnaud Pouille pour le moment. Une victoire contre Toulouse pourrait lui apporter un peu de crédit, jusqu’à la prochaine contre-performance.









