Après une semaine catastrophique, Benjamin Pavard a choisi de s’excuser auprès des supporters de l’Olympique de Marseille sur Instagram. Cette démarche a déclenché un vaste débat autour de son attitude et de ses prestations.
Pavard a été pointé du doigt après les deux défaites consécutives de l’OM : d’abord face au Sporting en Ligue des champions, puis face au RC Lens en Ligue 1. Beaucoup de supporters estiment que le défenseur, âgé de 29 ans, était déjà à bout de souffle. Une photo ancienne du joueur portant le maillot du PSG est ressortie sur X (anciennement Twitter), alimentant encore les polémiques.
Pour tenter de calmer le jeu, Pavard a publié ses excuses sur Instagram, promettant de tout faire désormais pour faire oublier ces mauvais résultats.
Pour Jérôme Rothen, les excuses de Pavard sont pathétiques et, dans son émission sur RMC, il a exprimé son avis sur l attitude du défenseur de l’OM, estimant qu’il s’agissait d’un coup de communication peu coûteux pour masquer des prestations qui restent en-deçà des attentes, notamment au Portugal et contre Lens.
Face à ces réactions, Eric Di Meco a répliqué en défendant Pavard : « Je suis de la même génération que vous et je suis toujours surpris quand les joueurs s’excusent. Ces gamins passent leur vie sur Instagram et tout ce qu’ils font, ils le racontent. Le joueur sort d’un match difficile, il est dans l’avion qui le ramène de Lens et il se sent mal, alors il peut s’excuser dans le vestiaire et adresser un mot pour les supporters, ce n’est pas si grave, il est humain et vous, vous êtes des vieux cons », a-t-il rétorqué, histoire de mettre un peu d’huile sur le feu sachant que Pavard a tout de même 29 ans et ne découvre pas les enjeux du football.








