Lionel Messi envisage sa participation à la Coupe du Monde 2026

Lionel Messi envisage sa participation à la Coupe du Monde 2026

Lionel Messi souhaite jouer un rôle clé en 2026. Sa décision dépendra de sa forme après sa rentrée avec Miami. Un rêve pour les fans de football.

Argentine, États-Unis

Tenant du titre, l’Argentine n’a pas encore tranché sur sa participation à la Coupe du monde 2026. Lionel Messi devrait effectuer sa rentrée avec l’Inter Miami et tester ses sensations avant de se prononcer. Sa décision dépendra de son état physique au sortir de cette reprise.

Pour dire vrai, ce serait extraordinaire de pouvoir être à la Coupe du monde. J’aimerais être en forme et jouer un rôle important pour aider ma sélection, si je suis là, a déclaré le champion du monde 2022. Le Mondial 2026 réunira 48 équipes et l’Argentine est déjà qualifiée.

Messi avait disputé en septembre son dernier match à domicile avec l’Argentine, une victoire 3-0 contre le Venezuela, au cours de laquelle il avait inscrit un doublé et laissé apparaître quelques larmes. Le joueur détient le record de sélections (195) et de buts (114) avec l’Albiceleste. Son avenir dépendra aussi de sa forme lors de la pré-saison.

Lorsque la pré-saison de l’Inter Miami commencera l’année prochaine, j’évaluerai les choses au jour le jour et je verrai si je peux être à 100 %, utile au groupe et à la sélection, puis je prendrai une décision, a-t-il expliqué. Évidemment, j’ai toute l’envie parce que c’est un Mondial et pouvoir défendre le titre sur le terrain serait génial. C’est toujours un rêve de jouer avec la sélection, surtout en compétition officielle.

L’Inter Miami a débuté les playoffs de la MLS par une victoire 3-1 face au Nashville SC, Messi signant un doublé. Il est meilleur buteur de la saison régulière du championnat, avec 29 buts en 28 matchs. Les performances récentes entretiennent l’espoir autour d’une possible participation à 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *