Comme après chaque Grand Prix, il est temps de faire le point sur les statistiques les plus marquantes du Grand Prix du Mexique 2025. Cet article récapitule les faits saillants des qualifications et de la course, en se concentrant sur les records, les séries et les performances qui ont marqué le week-end.
Qualifications
La pole position est revenue à Lando Norris, offrant à McLaren sa première pole au Mexique depuis Gerhard Berger en 1990. Norris rejoint son équipier Oscar Piastri au compteur des poles, les deux pilotes en étant désormais à égalité avec cinq réussites chacun. Charles Leclerc s’élance depuis la première ligne pour la cinquième fois cette saison.
Lewis Hamilton réalise son premier top trois en qualifications pour un Grand Prix avec Ferrari, à l’exception du sprint de Shanghai. Hamilton et George Russell atteignent leurs meilleurs résultats en qualifications au Mexique depuis 2022, se plaçant respectivement troisième et quatrième. Russell s’élance de la quatrième place pour le deuxième week-end consécutif.
Max Verstappen signe le cinquième meilleur temps, résultat qui constitue son pire départ au Mexique depuis 2015, soit depuis ses débuts en F1. Kimi Antonelli signe son troisième top six en qualifications sur les quatre derniers Grands Prix. Oscar Piastri sort du top cinq pour la troisième fois sur les quatre derniers Grands Prix, signe d’un week-end difficile pour lui. Isack Hadjar part de la huitième place pour la troisième fois sur quatre week-ends et Liam Lawson est désormais devancé 13 à 5 par son coéquipier chez Racing Bulls lors des qualifications.
Ollie Bearman accède au Q3 pour le troisième week-end consécutif. Yuki Tsunoda manque le Q3 de seulement 0,012s. Aux 13e et 14e places, Nico Hülkenberg et Fernando Alonso affichent leurs pires positions de qualification en carrière au Mexique. Gabriel Bortoleto manque le Q2 d’une seule position pour la troisième séance qualificative consécutive. Alex Albon est éliminé en Q1 pour la troisième fois sur les quatre derniers week-ends. Alpine perd ses deux voitures en Q1 pour la quatrième fois sur les cinq derniers week-ends. Lance Stroll ne sort pas de Q1 pour la sixième fois sur sept Grands Prix du Mexique, son élimination représentant sa 14e Q1 cette saison.
La course
Lando Norris s’impose avec une marge de 30,324 secondes sur Charles Leclerc, la plus grande écart de la saison et la plus importante depuis le Grand Prix de Hongrie 2023. Norris reprend la tête du championnat, 189 jours après l’avoir perdue au cours du GP d’Arabie Saoudite.
Cette victoire marque la sixième de Norris en 2025, soit une de moins que les sept titres de son coéquipier Oscar Piastri cette année-là. C’est aussi la première victoire de McLaren au Mexique depuis celle d’Ayrton Senna en 1989. Leclerc, avec la deuxième place, signe deux podiums consécutifs pour la première fois depuis Monaco et l’Espagne, et c’est son troisième podium d’affilée à Mexico.
La troisième place de Max Verstappen pour Red Bull est son premier podium mexicain qui n’est pas une victoire, alors qu’il en compte déjà cinq à son actif sur ce circuit. Oliver Bearman, quatrième, égalise le meilleur résultat historique de Haas, détenu auparavant par Romain Grosjean en Autriche, et son arrêt au stand de 2,3 secondes est le plus rapide de Haas en 2025. Bearman gagne également cinq positions au classement des pilotes grâce à ce résultat.
La cinquième place représente le meilleur résultat en carrière pour Oscar Piastri au Mexique, mais il perd la tête du championnat d’un seul point, après quatre courses sans podium — une série inédite pour lui à ce stade de la saison. Avec la sixième place, Kimi Antonelli bat son équipier chez Mercedes, George Russell, pour la première fois cette saison en Grand Prix, tandis que la septième place reste le pire résultat de Russell au Mexique depuis son arrivée chez Mercedes en 2022.
Esteban Ocon inscrit des points pour Haas à la neuvième place, permettant à l’écurie de dépasser Kick Sauber pour la huitième place du championnat. Gabriel Bortoleto termine à la dixième place, signant son cinquième résultat dans les points cette saison. Fernando Alonso, chez Aston Martin, ne termine pas la course au Mexique pour la troisième année consécutive. L’abandon de Nico Hülkenberg pour Kick Sauber signe son premier abandon officiel de la saison.









