La mission de Franck Azéma à la tête de l’Usap touche à sa fin. Après huit défaites consécutives à Montauban, le doute ne laissait plus guère de place au silence: Azéma va quitter son poste de manager du club catalan. Au terme d’une nuit de réflexion et d’une journée de discussions, la tendance s’est confirmée ce dimanche et Franck Azéma est sur le point de partir.
Labit a le profil de l’emploi
Après les départs simultanés de David Marty et Gérald Bastide, un nouveau séisme est attendu en Catalogne. Seuls Mathieu Cidre et Nicolas Mas, tous deux en charge du pack, devraient rester après ces huit premières journées lourdes de conséquences. L’Usap va devoir se reconstruire avec, pour commencer, le recrutement d’un nouveau numéro 1 du staff.
Sans poste depuis son départ du Stade Français en mars dernier, Laurent Labit est pressenti pour reprendre les rênes du club sang et or. Des contacts directs et concrets ont déjà été noués entre les deux parties. Son expérience, son profil de manager-spécialiste des lignes arrières et sa situation personnelle sont autant d’atouts en sa faveur. L’affaire n’est toutefois pas encore finalisée: l’intéressé souhaite attendre que la situation d’Azéma soit actée avant d’ouvrir de nouvelles discussions.








