Le paddock de Sepang était en attente des informations des instances dirigeantes et du corps médical, après la collision violente qui a précédé le départ de la Moto3. José Antonio Rueda, nouveau champion du monde de la catégorie, a été impliqué en percutant Noah Dettwiler au cours du tour d’installation sur la grille. Le drapeau rouge a été immédiatement déployé et les secours sont intervenus sur place pendant environ trente minutes avant que les deux jeunes pilotes, rapidement déclarés conscients, soient évacués en hélicoptère vers l’hôpital.
Le départ de la Moto3 a été donné avec 1h45 de retard, mais les informations officielles ont tardé, suscitant l’inquiétude parmi les équipes et les acteurs du championnat.
Le MotoGP a annoncé en fin de journée que Rueda était conscient et alerte, souffrant d’un certain nombre de contusions. Son équipe, le team Red Bull KTM Ajo, a publié une déclaration officielle confirmant une suspicion de fracture à la main.
À la suite de la collision à la sortie du virage 3, le pilote de l’équipe Red Bull KTM Ajo souffre d’une fracture à la main. Il est conscient et alerte à l’hôpital et ne présente pas de blessures graves à la tête ou au torse, mais aurait subi une commotion cérébrale sévère et demeure en observation, en attendant d’autres examens.
La CIP Green Power a publié peu après 19h30 un point sur son pilote. Ce matin, Noah Dettwiler a été impliqué dans un grave accident et a été transporté à l’hôpital de Kuala Lumpur, où il devra subir plusieurs interventions chirurgicales. Il est entre de bonnes mains et l’équipe demande de respecter sa vie privée. Noah est un véritable battant et tout l’effectif CIP Green Power reste derrière lui et promet des informations dès que possible.









