Le club de National 2 Locminé a validé son billet pour le septième tour de la Coupe de France en s’imposant 3-1 à Liffré, en Régional 1. Comme l’an dernier, la Saint-Co poursuit son chemin et confirme une étape clé avec une dotation fédérale de 6 000 €, et la perspective d’une confrontation éventuelle avec un club de Ligue 2 qui entre dans la compétition au tour suivant.

Domination locminoise
Pour poursuivre l’aventure en Coupe de France, les Locminois, évoluant en National 2, ont pris le dessus sur Liffré (3-1), équipe classée dans le bas du tableau du Régional 1, dans une rencontre inédite qui pouvait apparaître comme un piège.
Les hommes du duo Jacques Pichard – Florent Besnard ont rempli l’objectif et ont laissé le public goûter une victoire sans provocation apparente. « On est au 7e tour, beaucoup de clubs voudraient être à notre place », confiait Hervé Laudic, satisfait du résultat. « On n’a quasiment jamais été mis en danger. »
Le président de la Saint-Co reconnaissait toutefois que la manière n’avait pas forcément été au rendez-vous: « On a eu le ballon pendant 80 % du temps mais sans se créer beaucoup d’occasions. Mais on n’a quasiment jamais été mis en danger. »
Un Saint-Co-Guingamp ?
La Saint-Co figure à nouveau parmi les 15 équipes amateurs bretonnes encore en lice pour le septième tour, qui se déroulera les 14 et 15 novembre prochains. « Personnellement, je préférerais tomber sur une Ligue 2. On n’a jamais reçu Guingamp. Un Saint-Co – En Avant, tu fais 1 500-2 000 entrées payantes. Et après, tout pour le championnat », déclare Hervé Laudic. Le tirage du septième tour sera effectué le mercredi 29 octobre 2025 à 10 h 30 au siège du CNOSF à Paris.
Objectif Avranches en championnat
Pour l’heure, les coéquipiers de Martin Luciathe, de retour après une blessure, préparent la venue d’Avranches. Les Normands, actuellement co-leaders (avec La Roche-sur-Yon) du groupe A de National 2, ont connu une Coupe de France difficile, se qualifiant aux tirs au but contre Dives Cabourg, qui évolue en N3.









