Boucau-Tarnos s'impose face à Ger-Seron-Bedeille en Fédérale 2

Boucau-Tarnos s’impose face à Ger-Seron-Bedeille en Fédérale 2

Boucau-Tarnos remporte un match serré 16-14 face à Ger-Seron-Bedeille en Fédérale 2, un duel intense dans les Pyrénées-Atlantiques.

France

En Fédérale 2, Boucau-Tarnos s’est imposé 16-14 face à Ger-Seron-Bedeille, à Ger, dans un duel serré qui s’est joué jusqu’au poteau. Le début de rencontre a été favorable aux locaux, qui ont manqué l’ouverture sur une tentative de Dumont des 35 mètres. Les visiteurs ont pris l’avantage lorsque Ferre a inscrit les premiers points après un carton jaune infligé au pilier Deodato. Boucau-Tarnos a ensuite pris l’initiative dans le jeu : après plusieurs échanges en mêlée et en touche, le pilier Huste Mirassou a transpercé la défense adverse et offert l’avantage à Boucau-Tarnos avant la pause. Juste avant la pause, une faute des Usépistes près de leurs 22 mètres a permis à Ferre de ramener le score à un point ; le score à la pause était de 7-6 en faveur des locaux.

À la reprise, les Boucalo-Tarnosiens ont bien pris l’initiative côté fermé et Dumont, dernier servi, a filé à dame peu après le coup d’envoi. Quelques minutes plus tard, au lieu de prendre les points, ils ont choisi d’aller en touche, mais B. Lacaze a dévissé son coup de pied et a écarté le danger. Les visiteurs ont alors pris l’initiative et ont décidé de simuler les mêlées afin d’obtenir de meilleures munitions. Grâce à un coup de pied puissant de Ferre, ils sont revenus dans le camp adverse et, avec succès, l’ouvreur du Boucau a ajouté une nouvelle pénalité pour ramener le score à cinq points.

Dans le dernier quart d’heure, Boucau-Tarnos a terminé fort : Wagner a trouvé l’ouverture dans la défense locale à la 79e minute et Ferre a transformé. Cette réalisation a scellé la victoire des Basco-Landais, qui restent invaincus à l’extérieur. Les Usépistes ont concédé leur premier match à domicile. Arbitre : M. Rodriguez (Occitanie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *