Après une première période fermée ce dimanche 26 octobre, les Albanais ont lâché les chevaux après la pause et se sont imposés 40-6 contre Decazeville, renforçant leur dynamique en Fédérale 2.

Le stationnement autour du stade était complexe et le public, massé autour du terrain, est venu en nombre pour ce derby avec les voisins aveyronnais. Malgré les craintes liées à la pluie, la pelouse a rapidement séché et la rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Dès l’entrée en jeu, sous un soleil et un vent favorable au déplacement, les visiteurs ont pris l’initiative et ont occupé le camp albanais. Ils obtiennent une pénalité qui manque de peu à la 2e minute, puis tentent une autre à 45 mètres cinq minutes plus tard sans réussite. Le pressing adverse se fait sentir sur les regroupements et en touche, tandis que les Albanais restent solides en défense malgré le carton blanc infligé au troisième ligne Corbière pour faute dans un regroupement.

La rencontre reste équilibrée mais les Albanais parviennent à déverrouiller le compteur à la 15e minute, conduisant le score à 3-0. À la 25e minute, Alban porta le score à 6-0 grâce à une pénalité, puis les visiteurs égalisent à 6-6 à la 27e et à la 30e minute, avant la pause.
À la reprise, les Albanais ouvrent le compteur d’essai par Conio, et une pénalité porte l’avance à 16-6 à la 46e minute. La cavalerie albanaise se déchaîne ensuite avec l’essai d’Anfonsso à la 53e, permettant d’étoffer l’écart à 23-6.
Le coup de massue intervient peu après : une perte de balle suivie d’un geste dangereux conduit à un essai de pénalité qui porte le score à 30-6 à la 60e minute. Les locaux continuent d’insister, et Combes franchit la ligne à la 77e minute pour porter le score à 37-6; une pénalité de fin de match porte finalement le score à 40-6 à la 80e minute.
ALBAN 40 – DECAZEVILLE 6. MT : 6-6. Arbitre : M. Marchand.
Vainqueurs : Conio (43e), Anfonsso (53e), pénalité (60e), Combes (77e) ; Ma. Fraysse a transformé à 15e, 25e, 46e et 80e. Vaincus : Chabut (27e, 30e).









