Football : chaos et forfait en Coupe de France après envahissement

Football : chaos et forfait en Coupe de France après envahissement

Le match de Coupe de France entre Caen et Évreux a été interrompu à cause de violences et envahissement, Évreux a déclaré forfait à la mi-temps.

France

Le sixième tour de la Coupe de France entre l’ASPTT Caen et Évreux a tourné au pugilat ce 25 octobre. Réduit à neuf joueurs et mené 4 à 0, Évreux a préféré déclarer forfait à la mi-temps après l’envahissement du terrain par ses supporters.

Les supporters du club visiteur ont envahi le terrain lors de la pause, forçant l’équipe à jeter l’éponge. Évreux était donc mené de quatre buts, réduit à neuf après l’expulsion des deux gardiens, puis sans entraîneur après que ce dernier a également été exclu avant la pause.

Le chaos a ensuite régné sur le terrain à la pause, un jeune supporter poursuivant un joueur caennais au moment de rentrer au vestiaire, et un père de famille s’est plaint d’avoir reçu un coup de pied. Les insultes ont également fusé contre le corps arbitral, irrité par les exclusions et par le penalty sifflé juste avant la pause.

Après la rencontre, les joueurs et le staff de l’ASPTT Caen ont appris le forfait de leur adversaire dans les vestiaires. Le président Yann Binet a déclaré que le coach d’Évreux lui avait confié que c’était la honte, qu’ils s’excusent du spectacle et qu’ils préfèrent partir en évitant que la situation ne s’envenime, ajoutant qu’ils étaient écœurés par l’arbitrage.

Le directeur sportif, Laurent Dufour, a trouvé l’épisode dommage et a affirmé que cela se terminait ainsi mais que Caen allait savourer sa qualification. Évreux attend maintenant la commission de discipline pour connaître sa sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *