Pep Guardiola estime que Manchester City peut encore rattraper Arsenal sur le long cours de la saison, malgré un retard de six points après leur défaite 1-0 contre Aston Villa, tandis qu’Arsenal a battu Crystal Palace sur le même score pour prendre les commandes de la course au titre.
Le but de Matty Cash, d’un tir depuis la surface, a fait la différence à Villa Park, laissant Villa en mesure de faire taire Erling Haaland, qui restait discret.
La meilleure occasion de Haaland est venue d’une passe en profondeur de Phil Foden, arrêtée par Emi Martínez, tandis que Gianluigi Donnarumma a dû s’employer à l’autre bout du terrain pour démentir John McGinn et Jadon Sancho.
Ce résultat place City cinquième de la Premier League, derrière Arsenal, Bournemouth, Tottenham et Sunderland.
Pourtant Guardiola connaît bien les courses au titre, ayant remporté six championnats en neuf saisons à City, et il n’abandonne pas.
« Nous devons essayer de réduire l’écart », a-t-il déclaré. « Arsenal a été solide pendant de nombreuses années. Je suis préoccupé par la manière dont nous pouvons nous améliorer en tant qu’équipe et rester proches. D’après mon expérience, la saison est encore longue. »
Il y a beaucoup d’équipes en lice. Bournemouth se débrouille vraiment bien et les autres aussi; nous ferons notre part.
Écoutez, notre travail n’est pas de regarder le classement. S’ils gagnent tous leurs matches et remportent la Premier League, félicitations. Mais j’ai le sentiment que l’équipe est vivante, elle est bonne. Je ne sais pas combien d’équipes peuvent jouer ici comme nous, avec le courage, la possession, les occasions et en concédant moins de buts attendus et tout ce genre de choses.
L’objectif d’Eberechi Eze a suffi à Arsenal pour battre Palace à domicile et enregistrer son sixième clean sheet en neuf matches de championnat. Arsenal affiche la meilleure défense des cinq grands championnats européens, avec seulement trois buts encaissés cette saison.
Les Gunners se rendront à Burnley dans le cadre de la Premier League, pendant que City recevra Bournemouth, une équipe en forme.
Les champions en titre, Liverpool, ont chuté à la septième place après une quatrième défaite consécutive en championnat et sont à sept points d’Arsenal.
La course au titre se poursuit et sera décidée dans les prochaines semaines.









