Lando Norris a pris la tête du championnat des pilotes après une victoire dominante au Grand Prix du Mexique, sa première victoire depuis la Hongrie en août. Il s’est imposé avec 38,5 secondes d’avance sur Charles Leclerc et prend les commandes du classement pour la première fois en 189 jours.

Son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri, qui avait mené le championnat depuis la cinquième course en Arabie Saoudite, a terminé cinquième et voit l’écart se réduire à un point. Hamilton a vu ses espoirs de podium chez Ferrari s’évanouir après une pénalité de dix secondes dans le chaos des premiers tours. Norris continue toutefois de mener le championnat, renforçant son avance.
Leclerc a tenu la deuxième place dans le classement final après que Verstappen a été victime d’une stratégie à un arrêt proposée par Red Bull et a obtenu le podium. Bearman, âgé de 20 ans, a réalisé une performance remarquable en décrochant une quatrième place pour Haas.
Verstappen a stoppé sur ses médiums et est sorti huitième, derrière Piastri et Hamilton. Bearman a ensuite dépassé Verstappen pour s’emparer de la quatrième place.
Quatre manches restent et 116 points restent à prendre lorsque le championnat se rendra au Brésil dans quinze jours. La température de piste atteignait 53 degrés à la mise en route et Norris a poursuivi l’avance pour consolider la victoire. Sur les 71 tours, Norris a effectué 35 passages sur ses pneus tendres et est revenu à plus de 17 secondes d’avance sur Leclerc.









