Lewis Hamilton a signé son meilleur résultat de la saison en qualifications en se classant troisième du Grand Prix du Mexique, à un peu moins d’un dixième de son coéquipier Charles Leclerc. Derrière un Lando Norris en tête, Ferrari affiche un très bon rythme sur le circuit mexicain, où elle a remporté sa dernière victoire la saison passée.

À l’issue de la séance de qualifications, Hamilton a félicité son équipe pour avoir été réceptif à ses commentaires et à ceux de Leclerc, ce qui, selon lui, a aidé la Scuderia à progresser lors des dernières courses. Le Britannique a également confié n’avoir rien à perdre pour la course, ce qui lui donne la liberté de se lancer à fond au départ.
« Je veux absolument être en forme demain », a déclaré Lewis Hamilton après cette deuxième journée, voulant se montrer menaçant à l’égard du poleman. « Je n’ai rien à perdre, mais lui si. Nous serons agressifs, j’en suis sûr, et j’espère que nous serons assez proches pour nous battre. »
« Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici à la conférence de presse post-qualifications, alors je me sens frais. Et oui, je suis vraiment reconnaissant à l’équipe pour tout le travail acharné et les efforts constants accomplis tout au long de l’année. Il est vrai que j’aurais aimé vivre cette expérience plus tôt dans l’année, mais le fait est que nous continuons à nous améliorer et à rester positifs, et c’est donc formidable d’être ici avec ces deux-là. »
« Notre rythme a été excellent tout au long du week-end. Je pense que nous avons bien progressé avec la voiture. Évidemment, j’ai raté la première séance d’essais. Cela n’a pas nui au week-end, mais il est certain que l’on apprend plus de choses en faisant plus de tours de piste. Je pense que j’ai placé la voiture au meilleur endroit possible. Ce n’est certainement pas facile d’enchaîner les tours, mais oui, je suis heureux d’être ici. »
S’adressant à Sky Sports, Hamilton a ajouté qu’il était « en harmonie » avec son équipe d’ingénieurs après un début d’année quelque peu mouvementé. Les premiers tours de la saison ont été marqués par quelques moments de tension à la radio avec l’ingénieur de course Riccardo Adami, alors que tous deux devaient s’habituer à communiquer l’un avec l’autre.
Le septuple champion du monde a déclaré qu’il avait été très difficile de s’intégrer chez Ferrari, mais qu’il se sentait désormais à l’aise dans l’équipe. « Il m’a fallu toute l’année pour en arriver là, c’était donc une montagne à gravir », a-t-il déclaré. « Mais grâce à l’entente avec tout ceux qui m’entourent, moi-même et mes ingénieurs, nous avons vraiment commencé à extraire les performances de la voiture. »
« Je suis donc très, très heureux. L’année a été difficile et je n’arrive pas à croire qu’il m’ait fallu autant de temps pour en arriver là, mais ce n’est pas grave. Ce qui compte, c’est le voyage, et j’ai beaucoup grandi pendant cette période. »









