La saison précédente s’était jouée à un seul point entre Napoli et l’Inter Milan pour le titre de champion d’Italie. Ce samedi, le tenant du titre accueillait les Nerazzurri pour rebondir après la débâcle infligée au PSV Eindhoven en Ligue des champions (6-2). De leur côté, les Interistes arrivaient confiants grâce à une série de sept victoires consécutives.
Napoli s’est imposé 3-1 grâce à des buts de Kevin De Bruyne, Scott McTominay et Frank Anguissa, infligeant une défaite rapide à l’Inter lors des transitions. Au classement, Napoli prend la tête du championnat après le nul de l’AC Milan face à Pisa en ouverture de cette 8e journée.
Napoli reste sur une série de 16 matches (13 victoires, 3 nuls) sans défaite à domicile en compétitions officielles.
Avant le coup d’envoi, Antonio Conte était privé de plusieurs joueurs, dont des cadres (Lukaku, Höjlund, Lobotka, Rrahmani, Meret). Une liste à laquelle s’est ajouté Kevin De Bruyne pour les prochaines semaines. Après avoir transformé le penalty provoqué par Giovanni Di Lorenzo, le Belge s’est immédiatement tenu la cuisse et a dû quitter le terrain en larmes, assisté par le staff. Plus tard, David Neres a quitté le terrain en boitant.
En première période, Lautaro Martínez et ses coéquipiers ont été plutôt maladroits devant les cages, entre les montants touchés et les arrêts de Vanja Milinkovic-Savic. Le Napoli a mal exploité ses contre-attaques et n’a cadré qu’une seule frappe en première période.
À la reprise, l’Inter a repris le contrôle du ballon. Mais c’est sur une contre-attaque que McTominay a donné deux buts d’avance à Napoli. Lancé en profondeur, il a armé une reprise de volée au bord de la surface trouvant le petit filet opposé (54e).
Sur penalty, consécutif à une main d’Alessandro Buongiorno, Hakan Çalhanoglu a réduit l’écart à la 59e minute. Sept minutes plus tard, Anguissa a scellé le score après une percée de David Neres.
Du côté des Français, Marcus Thuram était absent. Il a été suppléé par Ange-Yann Bonny dans l’attaque, tandis qu’Andy Diouf restait sur le banc.









