Lando Norris a mis fin à une série de six courses sans pole en dominant le peloton et en prenant la pole au Grand Prix du Mexique.

Norris a mis fin à sa série de six poles manqués, la dernière remontant au GP de Belgique en juillet, en dominant le plateau et en devançant Charles Leclerc de Ferrari de 0,262 seconde.
C’était un coup de pouce significatif pour ses chances au titre, alors que Verstappen et Piastri peinaient à atteindre le top cinq et le top huit.
Piastri partira septième en raison d’une pénalité de grille infligée à Carlos Sainz, pilote de Williams, mais le leader du championnat a montré tout au long du week-end qu’il était en retard sur le rythme.
Hamilton a pris la troisième place pour Ferrari, et il espère obtenir son premier podium pour la Scuderia dimanche.
Verstappen est arrivé à Mexico City en forme, après être revenu dans la lutte au titre en remportant trois des quatre dernières courses, et il était le favori pour ajouter une autre victoire au Mexique — où il a déjà gagné cinq fois.
Il est à 40 points du leader Piastri, soit un recul par rapport aux 104 points d’avance qu’il avait cinq GP plus tôt. Il est aussi à 26 points du deuxième Norris, avec 141 points encore en jeu.

Le circuit de Mexico City est l’un des plus difficiles de la saison, avec une faible densité d’air à haute altitude qui complique l’appui.
Verstappen a été l’un des pilotes en difficulté pour l’équilibre lors de la session d’ouverture des qualifications et n’était que neuvième; Isack Hadjar, de Racing Bulls, menait le peloton et Norris était quatrième.
Piastri a été éliminé en Q1 ici il y a 12 mois. Il s’est frayé un chemin jusqu’en Q3 de peu, avec le soulagement sur le visage du directeur d’équipe Andrea Stella, mais il n’était pas une menace pour la pole et aura du travail dimanche pour éviter des dégâts importants à son avance.
Leclerc a pris la pole provisoire lors des premiers tours de Q3 mais Norris a trouvé la réponse avec son tour, un tour final éblouissant en 1:15.586 qui pourrait s’avérer déterminant dans sa quête du titre.









