Max Verstappen vise une remontée spectaculaire au Mexique GP

Max Verstappen vise une remontée spectaculaire au Mexique GP

Max Verstappen, en difficulté lors des qualifications, espère une remontée spectaculaire lors du Grand Prix du Mexique, avec des enjeux importants pour le championnat.

Mexique

Le Néerlandais, en quête d’un cinquième titre, n’a pas su faire mieux que la cinquième place lors des qualifications du Grand Prix du Mexique et devra prendre le départ sur la troisième ligne, entre les Mercedes de George Russell et Kimi Antonelli.

Lando Norris a décroché la pole position impressionnante devant les Ferrari, tandis que le leader du championnat Oscar Piastri s’élancera juste derrière Verstappen, en septième position.

Verstappen, qui a remporté trois des quatre dernières courses, compte désormais 40 points de retard sur Piastri et vise une remontée invraisemblable dans le classement du championnat du monde de F1.

Max Verstappen sur la grille du GP du Mexique
Max Verstappen partira cinquième du GP du Mexique.

Interrogé sur les soucis rencontrés par la RB21, le pilote néerlandais a répondu: « Si nous le savions, nous le changerions – malheureusement nous ne savons pas, nous avons essayé tellement de choses, mais cela n’a pas été bon. »

« Ce n’est pas par manque d’essais, c’est juste que l’on ne le trouve pas. Nous avons encore testé quelque chose, mais ce n’était pas tout à fait ça, cela ne m’a pas permis d’appuyer. Dès le Q1, dès le premier run, j’ai su que ce ne serait pas ça. »

« Globalement, tout ce que nous avons essayé n’a pas réellement fonctionné. »

Verstappen estime aussi que le rythme de course manque et il a même ajouté, selon lui, que les voitures devant lui devront abandonner dimanche pour progresser dans le classement.

« Il n’y a pas de course de rattrapage lorsque nous n’avons pas de rythme; il faut que des pilotes s’arrêtent pour que je puisse finir devant. »

« Ça ne va pas changer du jour au lendemain. »

Alors qu’il vise un cinquième titre consécutif, Norris et Piastri luttent pour leur première couronne. Norris, en particulier, dispose désormais d’une opportunité en or de réaliser un important swing de points dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *