À l’approche du Clásico, Real Madrid-Barça capte l’attention des amateurs de football. Le premier duel de la saison se jouera au Santiago Bernabéu, en ouverture de la dixième journée de Liga. En marge de cette affiche, Lamine Yamal a lancé un petit tacle ce jeudi sur le plateau de la Kings League, relançant les échanges avant le duel des deux géants madrilènes et catalans.

De son côté, Ronald Araújo a adopté un ton mesuré et a rendu hommage à Vinícius Jr., adversaire redoutable mais toujours dangereux, même après une saison qui n’a pas été flamboyante.
« L’important, c’est ce qu’il fait sur le terrain », a confié l’Uruguayen. « C’est un joueur spectaculaire. À chaque fois que l’on s’est affrontés, il a été très professionnel. Il te fait donner le meilleur de toi-même. C’est ce que les grands joueurs te font. J’adore les joueurs comme Vinícius, qui sont audacieux et combattifs. »
Fidèle à sa ligne de conduite, Araújo n’a pas été dérangé par les polémiques entourant Vinícius Jr. : « Après, ce qu’on dit en dehors du terrain… Personnellement, je n’y fais pas attention. L’important, c’est ce qu’il fait sur le terrain. »








