Deux jeunes Carbonnais sélectionnés pour les Mondiaux de canicross 2025

Deux jeunes Carbonnais sélectionnés pour les Mondiaux de canicross 2025

Antonin et Clément, jeunes athlètes français, seront en compétition au Mondial de canicross 2025 en République tchèque, représentant l'inclusion et la résilience.

France

Deux jeunes sportifs carbonnais, Antonin (15 ans) et Clément (11 ans), vivent une aventure sportive et humaine d’envergure internationale. Accompagnés de leurs binômes à poils, Raïka et Sigurd, ils ont été sélectionnés pour représenter la France lors des Championnats du Monde ICF de Canicross qui se dérouleront du 7 au 9 novembre 2025 à Pardubice, en République tchèque. Ils participeront dans la catégorie handisport, au sein des mêmes épreuves que les concurrents valides. Ils se préparent avec fierté et détermination.

Cette aventure représente un coût important: déplacements à l’étranger, hébergement, soins pour les chiens, équipements et logistique. Pour la vivre pleinement, Antonin et Clément sollicitent des soutiens. Différentes formes d’aide existent: pour les entreprises, des dons à l’association loi 1901 Les Cani Oxy’gers intégralement reversés; en mécénat, le don est partiellement déductible de vos impôts; ou sous forme de sponsoring, avec des contreparties de communication. Pour les particuliers, un don à l’association Les Cani Oxy’gers est intégralement reversé et donne droit à une déduction fiscale de 66 % du montant.

Il est aussi possible de contribuer via la cagnotte Leetchi en ligne, la plateforme conservant 5 % du montant pour la gestion. En devenant partenaire ou sponsor, vous vous associez à une aventure profondément humaine, fondée sur l’inclusion, la résilience et l’esprit sportif. Chaque geste compte et rappelle le soutien à la performance et à l’inclusion.

Pour faciliter les dons, voici les informations utiles: RIB des Cani Oxy’gers – IBAN FR76 1690 6002 1087 0389 6260 241. Merci d’indiquer vos dons par virement à M. Dorner par mail ou par téléphone afin de vous faire établir le CERFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *