Premières tendances des compositions Brest-PSG avant la Ligue 1

Premières tendances des compositions Brest-PSG avant la Ligue 1

À la veille du Brest-PSG de la 9e journée, découvrez les premières tendances des compositions. Le PSG vise la victoire après deux nuls; Brest prépare des ajustements.

France

À la veille du match Brest-PSG de la 9e journée de Ligue 1, prévu samedi à 17h, les premières tendances concernant les compositions d’équipe se dessinent pour Luis Enrique et Eric Roy. Quatre jours après la large victoire 7-2 du PSG à Leverkusen, le club parisien se rend à Brest et espère rebondir pour remonter provisoirement en tête du classement en attendant Lens-OM. Le onze attendu reste compétitif, mais des ajustements sont possibles par rapport à la rencontre européenne.

Du côté du PSG, il est probable que Fabian Ruiz et João Neves soient privés de titularisation après plusieurs semaines d’absence et restent en balance pour ce match. Le capitaine Marquinhos devrait réintégrer le onze après sa blessure au quadriceps gauche, offrant à Illia Zabarnyi l’occasion de souffler un peu. Nuno Mendes est pressenti à gauche et Lucas Hernandez pourrait être préservé pour Lorient mercredi plutôt que ce samedi à Brest. Lee Kang-in devrait débuter, soit sur l’aile droite soit en relayeur gauche. En pointe, Désiré Doué est favori mais pourrait être ménagé après son absence prolongée; Gonçalo Ramos pourrait démarrer et Ousmane Dembélé pourrait entrer en seconde période. Dans les rangs, Chevalier serait aligné dans les buts, Hakimi et Pacho en défense, Zaïre-Emery, Vitinha et Senny Mayulu au milieu, tandis que Barcola ou Kvaratskhelia pourrait occuper un rôle en attaque selon les phases du match.

Du côté brestois, Eric Roy pourrait être privé de Kamory Doumbia (genou) et Rémy Labeau-Lascary (cuisse). Si Doumbia n’est pas apte, Lucas Tousart pourrait le remplacer. Le 4-2-3-1 brestois pourrait basculer vers un 4-3-3 avec Soumaïla Coulibaly en défense centrale et Éric Junior Dina Ebimbe sur l’aile gauche. Mama Baldé semble encore juste pour démarrer et Ludovic Ajorque prendrait probablement la pointe de l’attaque. Une composition potentielle de Brest face au PSG serait : Majecki – Lala, Chardonnet, Coulibaly, Locko – Chotard, Tousart ou Doumbia, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Dina Ebimbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *