Parti s’exiler au Qatar après vingt années passées au PSG, Presnel Kimpembe est loin d’avoir refermé le chapitre de sa carrière footballistique. Le défenseur a quitté son club de toujours à l’été dernier pour rejoindre le Qatar Sports Club, pensionnaire de première division qatarienne.

À 30 ans, il n’est pas parvenu à retrouver le niveau affiché avant sa grave blessure au tendon d’Achille lors du Classique OM-PSG en février 2023. Pour autant, ce natif du Val-d’Oise a conservé sa mentalité de champion, ce qui nourrit les spéculations sur une reconversion possible dans les arts martiaux mixtes.
Le Français Ciryl Gane, qui doit défier Tom Aspinall pour la ceinture des lourds de l’UFC, déclare que des profils nerveux comme Kimpembe, qui ne reculent devant rien et possèdent un mental d’acier, pourraient être efficaces dans l’octogone. D’autres noms du football traversent également ses réflexions.
Parmi eux, Gane évoque Zlatan Ibrahimović, Sergio Ramos et Haaland, en expliquant que leur pratique des arts martiaux, leur souplesse et leur énergie pourraient les aider dans ce sport, tout comme Achraf Hakimi qui s’entraîne sur des rings de boxe anglaise. Toutefois, il précise que ce dernier ne verrait peut-être pas cette voie comme la meilleure pour lui.









