Les Blue Jays de Toronto disputent leur premier World Series depuis 1993, face aux Dodgers de Los Angeles. À la tête de l’équipe, Don Mattingly est devenu coach des Jays après avoir évolué avec les Dodgers entre 2008 et 2015. Ancien joueur professionnel, Don Mattingly a passé 14 saisons sous le maillot des Yankees, où il était surnommé le Hit Man et Donnie Baseball.
Mattingly a connu une carrière d’entraîneur couronnée de succès. Pendant sa troisième saison à la tête des Dodgers, il les a conduits jusqu’à la National League Championship Series, qu’ils ont perdue face aux Cardinals de Saint-Louis. Après cinq ans à la tête des Dodgers, il a quitté son poste avec un pourcentage de victoires de 0,551. En 2023, l’ancien joueur a rejoint les Blue Jays de Toronto en tant que bench coach.
Don Mattingly a évolué comme premier but pour les Yankees de New York. Drafté par les Yankees en 1979 lors de la 19e ronde, il a fait ses débuts en 1982 contre les Orioles de Baltimore. Au cours de sa carrière, il a été nommé MVP de l’American League et a remporté neuf Gold Glove Awards. En 1997, 18 ans après son arrivée dans le baseball professionnel, il a pris sa retraite.
Jusqu’à présent, il n’avait jamais disputé la World Series au cours de sa carrière professionnelle ou de sa carrière d’entraîneur. Cette année, il participe à sa première World Series avec les Blue Jays. Par ailleurs, les Yankees ont retiré son numéro, faisant de lui le seul joueur des Yankees à se voir retirer son numéro sans avoir remporté la World Series.
1979 fut une année charnière pour Don Mattingly : repêché par les Yankees lors de la 19e ronde, il a aussi épousé Kim Sexton. Le couple a été marié pendant 28 ans avant leur divorce en 2007. Trois ans plus tard, Don Mattingly épouse Lori Matingly dans sa ville natale d’Evansville, dans l’Indiana.
Don a trois fils avec sa première épouse : Taylor, 40 ans; Preston, 38 ans et Jordan, 34 ans. Lori a eu deux enfants lors d’une relation précédente et le couple a accueilli Louis en 2014.
En 2007, Don lance Mattingly Charities, une organisation à but non lucratif destinée à financer des équipements de baseball et de softball et à soutenir des programmes de développement pour les jeunes défavorisés. Son épouse occupe le poste de co-présidente de l’organisation, qui concentre son action sur Evansville et les communautés défavorisées environnantes.









