Le tracé du Tour de France 2026 a été dévoilé. Vingt et une étapes animeront la 113e édition de la Grande boucle et incluront un passage en Aveyron le mardi 14 juillet 2026. Le profil de l’étape 10 a été esquissé et, si le programme détaillé n’est pas encore publié, la traversée aveyronnaise est bien mentionnée dans le tracé.
Le détail étape par étape n’est pas encore publié, mais les départements traversés sont précisés. Le temps fort se joue lors de l’étape 10, reliant Aurillac à Le Lioran, un parcours 100 % cantalien à l’aller et au retour, même si la mention de l’Aveyron figure dans le tracé.

La traversée aveyronnaise serait relativement courte: selon les premiers éléments, elle s’effectuerait près du nord du département sur une distance d’environ deux kilomètres, avant de rejoindre le Cantal. Le point de départ évoqué se situerait autour de Lacapelle-Barrès, commune limitrophe de l’Aveyron, avec le Col de la Griffoul comme repère suivant dans le Cantal.

Le dernier passage en Aveyron remonte à 2022, lorsque Rodez avait été ville départ de la 15e étape en direction de Carcassonne. C’est Jasper Philipsen qui avait remporté l’étape à cette occasion.








