Dana White furieux après la déclaration de Tom Aspinall

Dana White furieux après la déclaration de Tom Aspinall

MMA – Tom Aspinall affirme qu'il abandonnerait sa ceinture si Ante Delija obtenait une chance pour le titre, provoquant la colère de Dana White, président de l'UFC.

France

Le MMA fait les gros titres : Tom Aspinall est présenté comme la star principale de l’UFC 321, prévu en direct d’Abu Dhabi le 25 octobre. L’actuel champion des lourds tentera de défendre son titre pour la première fois et le Britannique est censé affronter Ciryl Gane, un duel très attendu. Du côté du Français, Ciryl Gane affirme avoir tiré les leçons de sa défaite contre Jon Jones et que son camp d’entraînement, désormais plus imposant que jamais, le place en grande forme. Tom Aspinall semblait destiné à marquer durablement l’histoire de l’UFC, mais une phrase précise a semé le doute. Dana White s’est dit furieux après les propos d’Aspinall.

En Angleterre, Aspinall s’entraîne dans une salle sur mesure, entouré de lourds gabarits propres à la catégorie heavyweight. Il se rapproche d’Ante Delija, vétéran croate évoluant lui aussi dans les lourds. Aspinall avait été ému, les larmes aux yeux, après la victoire de son ami en septembre dernier contre Marcin Tybura au premier round. Cette amitié pousse Aspinall à déclarer qu’il abandonnerait sa ceinture si Ante Delija obtenait une chance pour le titre. Ce type de déclaration peut provoquer la colère du boss de l’UFC.

Dana White avait déjà pris la parole sur le sujet lorsque Merab Dvalishvili et Aljamain Sterling avaient déclaré refuser de s’affronter dans l’octogone. Cette affaire ajoute une dimension complexe à l’agenda d’un événement déjà très attendu et alimente les discussions autour du futur des confrontations au sein de la promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *