Pour ce remake des dernières Finales NBA, les Pacers et le Thunder se retrouvaient à Indiana pour remettre le couvert pour la première fois depuis juin. Shai Gilgeous-Alexander a imposé sa loi sur ce match et a porté Oklahoma City pour s’imposer.
Le début de la rencontre a été marqué par une certaine maladresse collective des deux côtés. Les Pacers, plus propres, prennent les commandes en sortie de premier quart-temps (25-22). Le Thunder doit alors s’appuyer sur l’effort de SGA pour rester dans la rencontre.
À la mi-temps, l’équipe d’Oklahoma City mène 54-47 grâce à un meilleur élan offensif et à l’impact du seul titulaire qui surnage, tandis que Indiana paie ses difficultés à distance (4/18 contre 4/14 pour le Thunder).
La seconde période voit les Pacers revenir au contact, portés par Ben Sheppard et Bennedict Mathurin, pendant que le Thunder s’appuie encore sur son MVP 2025. Tyrese Haliburton et son pull rose animent les offensives locales, mais Aaron Wiggins et Ajay Mitchell répondent pour maintenir l’écart.
Le match s’anime et devient indécis, Mathurin inscrit des tirs lourds et Mitchell signe un record en carrière avec 26 points, pendant que Wiggins trouve également l’insistance longue distance. L’action se poursuit en overtime puis en double prolongation, faisant de Thunder la première équipe à disputer deux prolongations lors de ses deux premiers matchs de saison.
Finalement, alors que Bennedict Mathurin sort sur faute et qu’Andrew Nembhard quitte la partie blessé, Oklahoma City profite d’un dernier élan pour l’emporter 141-135. Shai Gilgeous-Alexander signe une performance historique avec 55 points, nouveau record en carrière, et offre une deuxième victoire d’affilée à son équipe.
Statistiques marquantes: Shai Gilgeous-Alexander, 55 points (record), 8 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 15/31 au tir, 23/26 aux lancers francs, 2/7 à 3 points.









