LOSC : Genesio se lâche sur ses joueurs et sur lui-même après PAOK

LOSC : Genesio se lâche sur ses joueurs et sur lui-même après PAOK

Après la défaite 3-4 contre le PAOK, Genesio assume ses choix et s'interroge; Létang interpelle les arbitres et Lille tente de se relancer en Ligue 1 et en Europa League.

France

Après des débuts prometteurs en Europa League 2025/2026 — deux victoires en deux rencontres — le LOSC, sous Bruno Genesio, a subi une défaite à domicile 3-4 face au PAOK, relançant les débats autour de l’arbitrage et des performances collectives. La soirée a surtout été marquée par des échanges intenses dans les couloirs du stade et par des discussions internes à l’entourage du club.

En fin de première mi-temps, Tomasz Kedziora a retenu Matias Fernandez-Pardo par le maillot dans la surface grecque, mais l’arbitre n’a pas sifflé de penalty en faveur des Lillois. PAOK a ensuite renforcé son avance avec un troisième but; Lille a réagi trop tard et l’ambiance s’est tendue autour des décisions arbitrales, suscitant la réaction d’Olivier Létang qui est allé interpeller le trio arbitral. « J’ai déjà écrit à M. Ceferin, ce qu’il s’est passé ce soir est incroyable. Où est le délégué ? », a-t-il déclaré.

En conférence de presse, Bruno Genesio a choisi de ne pas accabler les arbitres et a pris la parole pour assumer la défaite. « Grosse désillusion. Je m’en veux, mes choix n’ont pas été bons ce soir. Il y a une remise en question personnelle très importante, et après on prendra le temps d’analyser le match plus froidement. On a fait une première mi-temps indigne d’une équipe qui se veut compétitive. Il y a des fondamentaux et des valeurs à respecter dans le foot de haut niveau. Ce soir on a galvaudé nos valeurs en première période, celles du foot et du sport de haut niveau, qui sont l’humilité, l’engagement, la motivation, l’agressivité », a déclaré le tacticien.

« Le football c’est un sport de duel aussi, il faut gagner des ballons pour pouvoir jouer. En première période, on n’a rien fait de tout ça. Mais encore une fois, celui qui fait l’équipe c’est moi, celui qui fait le plan de jeu c’est moi, celui qui fait les choix tactiques c’est moi, donc le premier à blâmer c’est moi, j’en tirerai les leçons pour la suite », a ajouté Genesio. Désormais, Lille occupe la onzième place après trois journées et reste en course en Europa League, avec un prochain déplacement en Ligue 1 face au FC Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *