Rugby et volley en mode confirmation pour L’Union en Occitanie. En rugby, L’EOLL XV vise la place sur le podium à domicile dans la poule 5 de la région Occitanie R2.
Rugby : Occitanie R2 – Poule 5. Entente Olympique L’Union Launaguet XV affronte US Sainte-Foy-de-Peyrolières dimanche 26 octobre à 15 heures à Georges Beyney. La rencontre des équipes réserves est programmée à 13 h 30.
Après deux victoires consécutives contre Labarthe et Muret, l’EOLL XV, 5e, cherche un troisième succès face au dernier du classement, alors que Tournay (4e) reçoit Saint-Orens (2e) dans l’autre match du jour. L’avant-match de l’entraîneur Eric Planés rappelle l’exigence: « Match piège contre le dernier, il faut le respecter. Après deux victoires, nous sommes en confiance, mais notre premier adversaire, c’est nous-mêmes. Ce n’est que le début du championnat; pour éviter une mauvaise surprise, il faut prendre le jeu à notre compte et proposer un niveau de jeu fluide et posé. »
Côté effectif, l’infirmerie se fait sentir avec plusieurs absences, notamment Florian Poloni et Maxime Bessette.
Volley-ball : déplacement périlleux pour les volleyeuses. En nationale 3 féminine – Poule C, VB Gruissan accueille AS L’Union VB dimanche 26 octobre à 15 heures.
Suite à une victoire 3-0 à domicile contre Puygouzon, L’Union est 2e et se rend chez Gruissan, 8e, qui a récemment perdu à Anglet (3-2). Gruissan est une équipe jeune et accrocheuse, avec des joueuses évoluant en pôle beach-volley, et représente un test pour valider la progression du collectif. Le coach Luc Bonamy rappelle l’importance du rendez-vous: Gruissan vient d’un bon résultat à Anglet et ne se laisse pas impressionner; c’est une équipe jeune et dynamique. Le retour de la passeuse Julie Rey est attendu.








