À Saint-Renan, l’AP Vannes est devenu champion de France de la N2 U23, en s’imposant largement devant le Stade Niortais avec 14 409 points. Les Vannetais, menés par Taïs Linise et Leila Danet, ont pris la tête du classement national et décrochent un titre inédit pour le club lors de cette épreuve. Isabelle Danet, coach, rappelle que le club n’avait jamais participé à cette compétition auparavant en raison des coûts importants, et que Saint-Renan a rendu possible la présence d’une belle équipe.
Malgré la présence d’importantes averses et un vent capricieux, les performances globales n’ont pas été exceptionnelles. Gwenegan Arz a lancé le marteau à 45,63 m dans des conditions difficiles; Leila Danet a atteint 41 m au javelot, loin de son record. Théodore Liot, sur 1 500 m, a dû se contenter d’un temps de 4 min 04 s. Selon Isabelle Danet, « Vu les conditions atmosphériques avec les énormes averses, le vent, on ne pouvait pas s’attendre à d’énormes perfs. »
Néanmoins, la journée n’a pas été dénuée de belles performances, notamment grâce à Taïs Linise qui a signé le premier 400 m en 59,16 s, Arthur Plunian qui a triomphé dans le poids avec 15,46 m et Nathanaël Le Guen qui a couru les 110 m haies en 15,10 s. « C’est une performance collective intéressante pour le début d’année, cela permet de lancer la saison de belle manière et de créer une cohésion avec quelques nouveaux qui viennent d’arriver », commente Isabelle Danet.
Au final, AP Vannes s’impose en tête du classement avec 14 409 points, devant Stade Niortais (14 336) et Alsace Nord Athlé (14 235). Cette réussite confirme le potentiel du groupe et pose les bases d’une saison prometteuse pour les jeunes athlètes du club.









