L’OM cible Endrick en prêt lors du mercato hivernal

L’OM cible Endrick en prêt lors du mercato hivernal

L’OM envisage Endrick en prêt cet hiver en raison de la blessure de Gouiri et d’éventuelles absences d’Aubameyang, mais trois clubs anglais restent en lice.

France

Initialement armé dans le secteur offensif, l’OM pourrait succomber à la tentation de faire venir Endrick prêt à l’OM lors du mercato hivernal en raison de la blessure de Gouiri et de la possible absence d’Aubameyang pendant la CAN.

L’Olympique de Marseille est un candidat déclaré à la signature de l’attaquant brésilien Endrick. Le jeune joueur âgé de 19 ans n’entre pas dans les plans du coach Xabi Alonso. Cet été déjà, la question d’un départ avait été évoquée, mais Endrick, convaincu qu’il parviendrait à s’imposer, avait finalement rejeté cette éventualité. Son temps de jeu restreint s’explique par une concurrence importante au Real Madrid, où Mbappé et Gonzalo García occupent les postes offensifs.

Cette fois, Endrick a accepté l’idée d’un départ en prêt et l’OM fait partie des clubs très chauds pour le faire venir. Mais selon les informations de Fichajes, le club olympien va avoir fort à faire pour convaincre l’attaquant du Real Madrid de rejoindre la cité phocéenne. Le média espagnol précise que trois clubs anglais seraient de plus en plus intéressés par Endrick en prêt en janvier. Aston Villa, Newcastle et West Ham recherchent un attaquant et promettent un temps de jeu important lors de la seconde partie de saison, ce que l’OM ne peut pas garantir.

Trois clubs anglais foncent sur Endrick

Trois clubs anglais foncent sur Endrick. Dans les trois cas, ces clubs ne disposent pas d’un titulaire qui cartonne à l’avant. Pour Marseille, Endrick serait envisagé comme doublure d’un Aubameyang brillant depuis le début de la saison. Le Brésilien pourrait alors devenir une priorité pour les clubs anglais, qui promettent du temps de jeu, alors que l’OM ne peut pas garantir le même niveau d’implication.

Il reste à voir si la perspective de jouer la Ligue des Champions et de figurer parmi les leaders de la Ligue 1 pèsera dans la décision d’Endrick de rejoindre l’OM en janvier. Medhi Benatia et Pablo Longoria auront fort à faire pour obtenir la signature du jeune buteur brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *