OM: Maupay vers un départ hivernal qui pourrait faire scandale

OM: Maupay vers un départ hivernal qui pourrait faire scandale

Neal Maupay pourrait quitter Marseille cet hiver, avec une destination potentiellement sensible pour les supporters. Le dossier anime le mercato hivernal de l’OM.

France

Neal Maupay est un joueur de l’OM qui, cet hiver, est annoncé comme un départ possible. La destination évoquée pourrait susciter le mécontentement des supporters marseillais.

L’OM tourne bien cette saison sous les ordres de Roberto De Zerbi. Malgré un mercato mouvementé, l’intégration des recrues et des cadres de l’an dernier – à l’exception d’Adrien Rabiot – s’est opérée rapidement, au détriment de certains éléments invités à quitter le navire.

Ainsi, Ulisses Garcia et Pol Lirola ont été remplacés en interne, alors que Maupay n’est pas parti, même s’il avait des portes de sortie cet été, notamment vers Sassuolo. Il n’a pas donné suite, souhaitant relancer sa carrière à Marseille. Pour l’exercice 2024-2025, l’attaquant franco-argentin a rendu de bons services à l’OM, avec quatre buts et quatre passes décisives en 22 matchs de championnat.

Longtemps, De Zerbi a vanté les mérites de l’ancien trublion de Brighton, affichant une complicité qui dépassait le cadre du terrain. À l’intersaison, les choses ont changé: Maupay est devenu indésirable au point de ne plus être convoqué dans le groupe pro, pas même lorsque Amine Gouiri était indisponible pour trois mois.

Un chambreur qui ne s’oublie pas

Face au Sporting en Ligue des champions ce mercredi, seuls Pierre-Emerick Aubameyang et Robinio Vaz font ainsi office d’attaquants de pointe dans la liste des Olympiens retenus par le coach italien. Neal Maupay, lui, doit se faire une raison. Et c’est bien pour cela que la rumeur se réveille le concernant, l’envoyant volontiers du côté de Lyon.

Cet hiver, Paulo Fonseca veut voir débarquer un buteur, lui qui a vu s’envoler sans compensation Georges Mikautadze aux dernières heures du mercato. Sans compter le départ d’un Alexandre Lacazette en fin de contrat. Et selon les informations du Progrès, « le sulfureux Franco-Argentin Neal Maupay, 29 ans, dans un loft actuellement à l’OM est un nom qui est revenu ». Il y a un an, ce dernier avait pris un plaisir non feint à chambrer les Gones après la victoire renversante des Phocéens au Groupama Stadium (2-3). Et l’on se souvient des conséquences du passage de Mathieu Valbuena d’un Olympique à l’autre. Assurément, un tel transfert ces prochains mois ferait grand bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *