Real Madrid s'impose 1-0 face à la Juventus avec Bellingham en forme

Real Madrid s’impose 1-0 face à la Juventus avec Bellingham en forme

Real Madrid bat Juventus 1-0 grâce à Jude Bellingham, retrouvant le chemin des buts après sa blessure, dans un match intense de Ligue des Champions.

France

Real Madrid a remporté une victoire 1-0 contre la Juventus au Santiago Bernabéu, grâce à Jude Bellingham qui a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis juin, après sa blessure à l’épaule. L’action est née de Vinícius Júnior, qui, à la 58e minute, a pris à trois adversaires et s’est créé de l’espace pour shooter. Son tir a touché le poteau avant d’être repris par Bellingham pour marquer son premier but de la saison à son retour.

Real Madrid contre Juventus
Real Madrid – Juventus, action de la rencontre

Après une première période hésitante, le match s’est réveillé en seconde période avec une alternance de positions des deux côtés. La Juventus a défendu en bloc et a cherché des contre-attaques, tandis que Courtois a dû réaliser plusieurs arrêts. Progressivement, Madrid a pris le contrôle et a terminé le match avec 28 tirs au total.

« Un match très difficile, disputé. Des occasions des deux côtés. Une victoire importante contre une autre grosse équipe. Neuf sur neuf. Maintenant, direction Anfield », a déclaré Courtois à Movistar Plus.

Dusan Vlahović a manqué une occasion en or d’avancer les Turinois lorsqu’il a parcouru la moitié du terrain sur une passe en profondeur, devançant le dernier défenseur Éder Militao mais sa frappe a été sauvée par la jambe écartée de Thibaut Courtois.

Le portier juventin Michele Di Gregorio a ensuite réalisé trois arrêts spectaculaires, repoussant deux tentatives de Kylian Mbappé et une de Brahim Díaz pour maintenir le score serré.

C’était la première fois que Mbappé ne marquait pas depuis la fin du mois d’août. Il soufflait une série de 11 matchs avec au moins un but pour le Real Madrid et pour la France.

Francisco Conceição a échappé de peu à une exclusion après un contact avec Vinícius alors qu’il filait vers le but, l’arbitre estimant toutefois que le contact avec le ballon suffisait à ne pas considérer une faute.

Avec le Clasico contre le Barça en Liga programmé ce dimanche, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a effectué plusieurs changements dans les dernières minutes et Filip Kostić a failli égaliser pour la Juventus d’un tir puissant depuis le bord de la surface que Courtois a repoussé dans le temps additionnel.

La Juventus, qui partage avec l’Ajax le record du plus grand nombre de victoires face au Real Madrid au Bernabéu en Coupe européenne, reste sur une série sans victoire depuis le 13 septembre et traverse sept matchs de suite sans succès toutes compétitions confondues. Ils totalisent deux points après trois matches de Ligue des Champions, alors que Madrid compte neuf points.

« Les défaites vous mettent toujours en colère, mais l’attitude affichée ce soir était fantastique. C’est le socle sur lequel construire pour tous les matchs à venir », a déclaré Di Gregorio à Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *