Nantes privé de diffusion par l’UEFA en Youth League

Nantes privé de diffusion par l’UEFA en Youth League

En Youth League, le FC Nantes ne peut pas diffuser le match contre Sabah FC, l’UEFA invoquant une concurrence avec les affiches de la Ligue des champions et forçant les supporters à se déplacer.

France

En Youth League, le FC Nantes ne pourra pas diffuser le match de ses jeunes contre Sabah FC. L’affrontement aller-retour du club français démarre aujourd’hui après-midi, mais il ne sera pas retransmis.

Cette compétition n’est pas un simple duplicata de la Ligue des champions: elle comprend une phase où le vainqueur du championnat national des jeunes se mesure. En France, c’est le champion U19 qui participe, ou le finaliste si le vainqueur est déjà qualifié. C’est dans ce cadre que Nantes dispute sa troisième campagne de Youth League en quatre saisons.

En 2023-2024, les jeunes Canaris avaient réalisé un parcours remarquable, atteignant les demi-finales avant de s’incliner face à l’Olympiakos. Le public nantais, qui avait connu des records d’affluence à la Beaujoire, avait suivi l’aventure de Louis Leroux, Dehmaine Tabibou et leurs coéquipiers.

Pour cette saison, le match aller oppose Sabah FC et Nantes Youth. Le coup d’envoi est programmé à 17h, mais l’UEFA interdit la diffusion afin d’éviter toute concurrence avec les affiches de la Ligue des champions prévues plus tard dans l’après-midi. Pour voir les jeunes Canaris de Samuel Fenillat, la seule solution est de se rendre au Stade Marcel-Saupin, mais les billets sont déjà épuisés.

Camera
Photo associée à l’article sur Nantes et la Youth League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *