Ligue des champions : Monaco et OM en action le 22 octobre 2025

Ligue des champions : Monaco et OM en action le 22 octobre 2025

Résumé des performances françaises en Ligue des champions le 22 octobre 2025 : Monaco face à Tottenham et l'OM contre le Sporting Portugal.

France

En Ligue des champions, deux clubs français étaient en action ce mercredi 22 octobre : Monaco et l’Olympique de Marseille.

Monaco a tenu le nul face à Tottenham, 0-0, au stade Louis-II lors de la première apparition de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque. Tottenham, finaliste de 2019 et tenant du titre de la Ligue Europa, n’a pas trouvé la clé face à une défense monégasque solidement organisée.

Pour l’OM, la soirée s’est terminée par une défaite frustrante à Lisbonne face au Sporting Portugal, 2-1, lors de la troisième journée de la phase de groupes.

Marseille, réduit à dix après l’expulsion d’Emerson pour simulation en fin de première période, a vu les Lisboètes prendre l’avantage puis s’imposer.

Le Sporting a rapidement pris l’avantage sur une action lancée par Paixao (1-0), et Alisson Santos a ensuite doublé la mise à la 86e, tir détourné par Pavard.

Catamo a porté le score à 1-0 pour le Sporting à la 69e, puis Alisson Santos a inscrit le 2e à la 86e, tir détourné par Pavard. Dans les derniers instants, Marseille a tenté de réagir sans parvenir à inverser la tendance.

De son côté, l’OM occupe désormais la 18e place de la phase de groupes, après avoir battu Ajax 4-0 et perdu contre le Real Madrid 2-1 lors des sorties précédentes.

Monaco a été neutralisé mercredi au stade Louis-II par Tottenham, lors de la première apparition sur le banc de Sébastien Pocognoli en Ligue des champions.

Arrivé il y a dix jours pour remplacer Adi Hütter, l’entraîneur belge a assuré l’essentiel face au club londonien, finaliste de la compétition en 2019 et tenant du titre de la Ligue Europa.

Les Monégasques avaient démarré leur campagne européenne par une victoire écrasante à Bruges (4-1) puis un nul contre Manchester City (2-2), mais n’ont plus connu la victoire en C1 sur cinq matchs, enchaînant des nuls contre Angers et Nice, des partages contre City et Tottenham, et une défaite à Lorient.

Cette soirée a offert un bilan contrasté pour les clubs français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *