Arne Slot a donné une mise à jour inquiétante sur Alexander Isak après que l’attaquant a été remplacé à la mi-temps lors de la défaite 5-1 de Liverpool contre l’Eintracht Francfort.
Isak avait eu quelques occasions manquées en première période et son remplacement a suscité des questions. Slot a précisé que le Suédois a été sorti par précaution après avoir ressenti quelque chose à l’aine.
« Il a dû sortir à la mi-temps car il ressentait l’aine un peu », a-t-il déclaré. « Nous avons dit à plusieurs reprises que c’est un équilibre difficile à trouver avec un joueur qui a été indisponible pendant trois mois. » « Vous le faites revenir progressivement, les débats se multiplient sur ce que l’on peut lui faire jouer, et là nous l’avons utilisé pour la deuxième fois en trois jours et il a dû partir, espérons le meilleur. »
Isak a connu un début de vie compliqué à Liverpool après son transfert estimé à environ 140 M€ (125 M£), ayant passé tout l’été sur le banc ou en grève pour tenter d’obtenir un départ de Newcastle.
Slot avait déclaré, avant la rencontre contre Manchester United le week-end dernier, qu’Isak approchait de la fin de sa « pré-saison » et que c’était le moment d’évaluer l’attaquant qui valait un transfert record. Il pourrait toutefois manquer le prochain match contre Brentford, Slot n’ayant pas confirmé sa disponibilité.









