Mercredi, dans la victoire 5-1 de Chelsea face à l’Ajax en Ligue des Champions, Joe Cole a remis en question Tosin Adarabioyo pour une faute jugée « maladroite » dans les images de l’incident. En première période, Adarabioyo a concédé un penalty après une faute sur Raul Moro dans la surface, penalty transformé par Wout Weghorst. À la mi-temps, le défenseur central a quitté le terrain, remplacé par Trevoh Chalobah sous les ordres de l’entraîneur Enzo Maresca.
Sur les plateaux de TNT Sports, Cole et Eidur Gudjohnsen ont été critiques envers l’erreur d’Adarabioyo. « C’était maladroit », a déclaré Cole. « Dans le football moderne, on ne peut pas laisser traîner une jambe. » Gudjohnsen a ajouté : « Quand on est en supériorité numérique, on ne veut pas concéder et on ne veut pas mordre sur un attaquant qui arrive. »

Pendant ce temps, Cole a également salué Estevao Willian après qu’il a débuté et marqué contre l’Ajax. « Il est vraiment agréable à regarder », a confié Cole. « À chaque fois que je le vois, il me donne des vibes de Neymar. » Il évolue des deux côtés, affiche un équilibre brillant et sait faire lever le public.
L’entraîneur Enzo Maresca a ensuite comparé Estevao à Cole Palmer, lors de son entretien post-match sur TNT Sports : « Pour moi il est très similaire à Cole Palmer, que j’avais à peu près au même âge à Manchester City. » Maresca a précisé que Willian a commencé à jouer sur l’aile pour développer sa masse physique et qu’il évolue aujourd’hui davantage en intérieur ; à l’avenir, il pourrait devenir davantage un joueur intérieur. « C’est excitant de le voir progresser », a-t-il ajouté. Il a aussi souligné que Estevao est poli, humble et désire apprendre, et que sa famille a largement contribué à son développement.









