PSG-Leverkusen : Doué et Mendes brillent dans le 7-2 en C1

PSG-Leverkusen : Doué et Mendes brillent dans le 7-2 en C1

Le PSG s'impose largement contre Leverkusen (7-2) en Ligue des champions, avec Doué et Mendes en grande forme impliqués dans quatre des sept buts.

France

Le PSG a pris le contrôle du Bayer Leverkusen en infligeant un 7-2 mardi en Ligue des champions. Désiré Doué et Nuno Mendes ont brillé, impliqués sur quatre des buts du PSG et alimentant ce récital.

Désiré Doué et Nuno Mendes célébrant
Doué et Mendes ont été les principaux artisans du récital parisien.
Désiré Doué et Nuno Mendes célébrant
Le duo Doué-Mendes a animé le jeu et participé à plusieurs offensives

La rencontre a été rapidement dominée par le PSG, qui a pris le dessus après l’expulsion d’un joueur du Bayer pour coup de coude sur Doué en fin de première période, laissant Leverkusen en infériorité numérique. Le Bayer est ensuite apparu vulnérable sur les offensives parisiennes et a cédé à plusieurs reprises.

En dénouement, Garcia a été l’un des rares à trouver le chemin des filets pour Leverkusen, auteur d’un penalty transformé et d’un deuxième but en première période, mais cela n’a pas suffi. Grimaldo a manqué un penalty et a été impliqué sur deux buts en première période, et le gardien Flekken n’a pas été décisif sur les quelques occasions parisiennes qui ont suivi.

Pour le PSG, Doué et Mendes se sont montrés particulièrement inspirés. Doué a été impliqué dans l’ouverture du score et dans d’autres phases offensives clés avant sa sortie à la pause. Mendes a ouvert le score de la tête et a continué à peser sur le jeu par ses incursions et ses passes, démontrant une véritable maturité à haut niveau. L’entraîneur Luis Enrique a poursuivi ses choix offensifs et renforcé l’impact des remplaçants, notamment en fin de match.

Le match a été marqué par une confiance retrouvée chez les Parisiens, qui ont su capitaliser sur les erreurs adverses et conclure sur un score lourd qui rappelle les ambitions du club dans cette édition de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *