En Montjuïc, Barcelone a reçu Olympiakos pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions et s’est imposé 6-1. Fermin Lopez a ouvert le score en signant un doublé à la 7e et à la 39e minute. Le Barça a poursuivi sur sa lancée en première période avant qu’El Kaabi ne réduise l’écart sur penalty à la 54e. À la pause, Barcelone menait 2-1.
Au retour des vestiaires, Hezze a été expulsé à la 57e, ce qui a mis Olympiakos en difficulté. Barcelone a ensuite pris le contrôle: à la 69e, Lamine Yamal a transformé un penalty pour porter le score à 3-1. Puis Rashford a ajouté deux réalisations à la 74e et à la 79e, et Lopez a inscrit un troisième sur une demi-volée à la 76e, complétant le festival blaugrana.
Du côté des échanges, Onyemaechi est entré à la 55e pour Olympiakos à la place d’Ortega, et Dro Fernandez a quitté le terrain à la 58e pour laisser place à Frenkie de Jong. Le gardien Szczesny a stoppé une frappe à la 62e, tandis que les Grecs ont multiplié les changements en fin de partie, mais n’ont pas pu empêcher la défaite.
Le temps additionnel a été annoncé à quatre minutes. Dans cinq jours, Barcelone devra se mesurer au Real Madrid au Bernabéu pour le Clasico, lors d’un déplacement attendu dans le cadre du calendrier du championnat et de la Ligue des Champions.









