Arsenal a pris le dessus sur l’Atletico Madrid en infligeant une défaite 4-0 en phase de groupes de la Ligue des champions, mardi soir, au Emirates Stadium. Des buts en seconde période de Gabriel, Gabriel Martinelli et Viktor Gyokeres (deux) ont scellé le score, après un début de rencontre relativement équilibré jusqu’à l’heure de jeu.

David Hancko a qualifié Arsenal de l’une des meilleures équipes du monde après cette lourde déroute pour son club, et il a livré les impressions du terrain. « Un match très difficile. Vous pouvez vous attendre à cela car ce sont aujourd’hui l’une des meilleures équipes du monde — sans aucun doute. En première période, nous avons pu défendre, même s’ils ont créé quelques occasions », a-t-il déclaré à l’UEFA.
« Personnellement, j’étais face à Bukayo Saka, ce qui est toujours un grand défi. Nous étions proches, le score était de 0-0 à la mi-temps. Nous avons pu défendre leurs coups de pied arrêtés et ils sont les meilleurs du monde à ce jeu en ce moment. »
« En seconde période, soudainement ils ont pris l’avantage à 1-0 sur un coup de pied arrêté. Puis j’ai reçu un excellent centre de Marcos Llorente et une très bonne tête. Si je l’avais touché un peu mieux, cela aurait peut-être été 1-1, mais en cinq minutes le score était de 3-0. »

« Je dirais qu’ils sont la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison », a déclaré Simeone à Amazon Prime. « Ils se battent si bien, ils courent et ils courent, et ils disposent de qualité sur l’ensemble du terrain. Nous devons tourner la page et nous concentrer à l’entraînement sur ce qui a fonctionné et sur les points à améliorer. »









